Massage Masseur Spa Therapist  - Bennian / Pixabay
Bien-être Massages

Le massage énergétique chinois Tui Na

Le massage énergétique Chinois est parfois connu sous le nom de Qi Gong et Tui Na et il est pratiqué dans le monde entier. C’est une forme de guérison qui vise à débloquer ou à libérer l’énergie bloquée dans votre corps. Lorsque vous avez une accumulation de chi ou de qi (énergie) bloqué, vous éprouverez des symptômes comme la nausée, la fatigue ou même la dépression.  

Qu’est-ce que le massage énergétique chinois ?

Les blocages d’énergie sont fréquents dans notre vie quotidienne. Lorsque vous êtes bloqué dans la circulation, votre tension augmente, ce qui peut entraîner des symptômes physiques comme des maux de tête et d’estomac ou pire.

Le massage énergétique chinois vise à débloquer ces chakras bloqués en utilisant des techniques de massage doux qui se concentrent sur les points d’énergie le long des méridiens de votre corps. Les centres énergétiques des chakras sont considérés comme les centrales du corps et sont situés de la plante des pieds jusqu’à la couronne. Les techniques de massage énergétique peuvent vous aider à libérer l’énergie bloquée dans ces zones et lui permettre de circuler à nouveau librement. 

Le massage tui na est souvent considéré comme un art de guérison qui a été popularisé pour la première fois en Chine au 10e siècle. On dit que la technique découle de l’ancienne croyance chinoise selon laquelle une blessure à un point précis du corps peut soulager la douleur dans une autre zone, et qu’elle peut être utilisée pour soigner les maux de tête, les maux de dos, l’arthrite, les douleurs des menstruations et les malaises liés à l’accouchement. Aujourd’hui, les thérapeutes utilisent des techniques de massage pour aider les personnes souffrant de blessures, de problèmes digestifs ou de troubles mentaux tels que l’anxiété. Le massage tui na est un traitement médical accepté depuis la Seconde Guerre mondiale car il permet de faire de la physiothérapie sans médicaments ni chirurgie. 

Un praticien de massage tui na commence généralement par « s’allonger sur les mains » pendant quelques minutes, puis frotte le corps en effectuant de doux mouvements circulaires. Dans de nombreux cas, un bon massage est ressenti autant qu’il est vu. Le thérapeute utilise les pouces, les paumes, les doigts et les articulations pour exercer une pression sur les tissus mous et les articulations. 

Le traitement de massage tui na ne sera pas efficace s’il n’y a pas de communication entre le client et le thérapeute sur les plaintes spécifiques qui sont traitées. Pour fournir le meilleur service possible – qui soulage le stress et l’inconfort tout en favorisant la relaxation – les thérapeutes doivent être formés aux techniques de thérapie générale telles que le massage suédois ou le shiatsu avant de pouvoir maîtriser les spécificités de la massothérapie médicale chinoise 

Les avantages du massage énergétique chinois Tui Na

S’il est bien pratiqué, le massage tui na présente de nombreux avantages, que je vous présente ci-dessous :

Aide à la relaxation

Tout d’abord, il est très relaxant et utile pour aider les personnes qui ont un travail stressant, qui ont beaucoup de pain sur la planche ou qui ne se sentent pas bien en général.  

Détend les muscules et les nerfs

Pour détendre efficacement les muscles et les nerfs de votre corps, il vous suffit de faire appel à un excellent massothérapeute. Il se servira de ses mains pour pétrir tous ces nœuds et soulager cette tension, ce qui peut aussi calmer votre esprit, car il sera plus à l’aise. Les avantages de ce type de thérapie sont nombreux, notamment le fait de se sentir mieux dans sa peau après la séance ainsi que l’augmentation du niveau d’énergie grâce à un meilleur sommeil après une séance d’une heure.  

Si vous avez déjà essayé un massage et que vous l’avez comparé à un soin du visage, vous savez qu’il présente des avantages similaires, sauf que son prix est généralement plus abordable. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.