Winter Fruit Peel An Orange  - seal1837 / Pixabay
Beauté Corps

Tout ce qu’il faut savoir sur la peau d’orange

La peau d’orange est un type de peau sèche, et elle n’a pas d’âge spécifique. C’est juste la peau qui a perdu son élasticité avec le temps et à cause du manque d’humidité de l’air. Le processus qui se produit sur la peau est donc appelé « peau sèche et affaissée ». La peau devient vulnérable sans humidité, donc au lieu de rester lisse, elle commence à former ces petites écailles que l’on voit sur une orange après l’avoir pelée. Ces écailles peuvent donner à la peau un aspect affaissé. 

Les causes de la peau d’orange 

Cette affection est le résultat d’un manque d’humidité et se manifeste souvent sur le visage ou sur le bas du corps. Les personnes âgées sont plus susceptibles de la développer en raison des rides et de l’exposition au soleil. La peau d’orange qui se déclare sur les différentes parties du corps peuvent arriver pour différentes raisons. Des crèmes hydratantes peuvent aider à traiter ce problème. 

Les causes de la peau d’orange sur le visage

Vous l’avez peut-être vu sur le visage de votre grand-mère et vous vous êtes peut-être demandé ce que c’était. Cette affection, appelée peau d’orange, se caractérise par une peau sèche, fine et ridée qui est souvent détendue au toucher. Bien que n’importe qui puisse développer cette affection, quel que soit son âge ou son type de peau, les personnes âgées sont particulièrement sujettes à cette peau sèche, car elles sont plus susceptibles d’avoir des rides avec l’âge et de s’exposer au soleil.  

Les causes de la peau d’orange sur le corps

Sur le corps, la peau d’orange peut arriver à cause d’une mauvaise hygiène de vie. Si vous ne mangez pas très sainement et équilibré, ou si vous ne buvez pas assez d’eau tout au long de la journée, la peau d’orange peut alors vite faire son apparition. Elle peut également se manifester à cause du manque d’exercice. Si vous êtes du style à ne pas faire de sport ou à prendre l’ascenseur dès que l’occasion se présente, la peau d’orange a tendance à se manifester, et ce à tous les âges.

Comment combattre la peau d’orange ? 

La peau d’orange est l’affection la plus courante qui affecte notre peau, mais il existe de nombreux remèdes qui vous permettront de retrouver une peau lisse et soyeuse.  

Boire de l’eau

Commençons par l’évidence : buvez beaucoup d’eau chaque jour. L’eau aide non seulement à chasser les toxines du système, mais elle fait aussi des merveilles pour l’hydratation et l’élasticité des cellules de votre visage et de votre corps. Notre corps est composé à 60 % d’eau, alors faites-nous une faveur : buvez pour deux !  

Faire de l’exercice

Celui-ci est plus difficile pour les personnes qui travaillent au bureau que pour les autres, mais nous méritons tous une heure ou deux dehors chaque semaine à faire quelque chose d’actif comme marcher, faire du vélo ou utiliser un tapis roulant à la maison si vous vous trouvez aux prises avec des problèmes de gestion du temps au travail. Là encore, cette activité vous aidera à garder vos cellules fortes et saines, ce qui est essentiel pour prévenir la formation de rides avec l’âge et la peau d’orange.

Protéger sa peau avec des soins de qualité

Enfin, investissez dans des produits de soins de la peau de qualité qui comprennent un écran solaire quotidien, car cela réduira considérablement les rides en prévenant les dommages causés par le soleil aux tissus autour de nos yeux et de nos lèvres, ce qui nous permettra d’avoir un beau sourire ! 

La meilleure façon d’hydrater votre visage avec une peau d’orange est d’utiliser un sérum hydratant qui présente l’avantage supplémentaire d’inclure également un FPS d’au moins 30 pour la protection contre les dommages causés par le soleil. Vous voulez un hydratant qui pénètre dans vos pores et hydrate en profondeur. Recherchez un produit qui contient des ingrédients tels que l’acide lactique ou l’acide glycolique pour aider à dissoudre l’accumulation dans les pores et prévenir les éruptions d’acné en débloquant les pores et en améliorant la circulation dans la région. 

Vous pouvez également prendre soin de la peau sèche de votre visage en évitant les douches et les bains chauds qui éliminent les huiles essentielles de votre visage, en utilisant uniquement des nettoyants doux pour enlever les résidus de maquillage, en n’exfoliant pas trop – une exfoliation douce une fois par semaine suffit, en utilisant quotidiennement un écran solaire minéral en plus d’un écran solaire topique comme la Retin-A ou la crème à la trétinoïne ; dormir suffisamment pour ne pas être stressé ; boire beaucoup d’eau (8 verres par jour) ; utiliser un maquillage minéral si possible car il n’obstrue pas les pores comme le font les poudres traditionnelles ; porter un chapeau lorsque vous êtes à l’extérieur si vous avez la peau claire et que vous vous brûlez facilement – ces mesures vous protégeront pendant les périodes où les rayons UV sont forts, comme à midi, où les coups de soleil sont les plus probables (n’oubliez pas : le bronzage n’est pas synonyme de protection ! ) 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *