Massage Spa Stones Therapy Body  - Engin_Akyurt / Pixabay
Bien-être

Les différents types de soins énergétiques

Les soins énergétiques permettent de libérer les charges émotionnelles ou mémoires issues d’événements non digérés de notre passé et logées dans nos corps physiques et subtils. 
Ils ont pour but de rétablir plus d’harmonie, de fluidité, de vitalité dans notre corps et de nous permettre d’être plus en contact avec notre propre énergie de vie, d’amour et d’auto-guérison. Il existe différents soins énergétiques qui peuvent être faits pour vous faire sentir mieux le plus vite possible.  

Les différents types de soins énergisants

Le Shiatsu

Le Shiatsu se concentre sur les points de pression de votre corps qui favorisent la relaxation et/ou procurent des effets thérapeutiques.  

La réflexologie plantaire

La réflexologie favorise la santé en stimulant le système endocrinien et en favorisant la circulation sanguine à des points clés du corps qui correspondent à divers organes. Le thérapeute travaille sur les réflexes du pied ou de la main qui correspondent aux organes, aux glandes et aux autres parties du corps.  

L’acupuncture

L’acupuncture est un traitement de médecine traditionnelle chinoise qui utilise des aiguilles pointues, insérées dans des « points d’acupuncture » (points situés le long des canaux d’énergie) ou des méridiens (canaux de qi) correctement positionnés, le plus souvent autour des articulations ou des zones de douleur (mais pas seulement), afin de réguler certaines fonctions des organes et du système immunitaire de votre corps ; cela peut soulager la douleur, réguler les hormones et apporter le calme et un sentiment de bien-être 

Les autres soins énergisants

Ce ne sont là que quelques exemples, mais il existe de nombreuses autres thérapies énergétiques, telles que la massothérapie thaïlandaise, qui se concentre principalement sur l’élimination des tensions par l’étirement des membres dans diverses positions, et l’Ayurveda, une ancienne tradition médicale fondée sur la croyance que le bien-être physique est enraciné dans les pensées, les émotions et la physiologie de chacun. Le massage Lomilomi lomi d’Hawaï, qui propose des techniques douces de réchauffement des tissus en profondeur, utilisant de longs mouvements lisses combinés à des mouvements de compression, de décapage, de frottement ainsi qu’à une lotion. Et pour finir, il y a Le Reiki, qui est une pratique de guérison spirituelle. 

Les avantages de pratiquer des soins énergisants

Les différentes techniques proposées ont déjà fait leurs preuves, permettant à de nombreuses personnes de se sentir mieux, autant dans leur corps physique que dans l’ensemble de leur être. 
C’est un chemin vers Soi, vers un mieux-être. Pour certains, une forme de développement personnel et spirituel. 
Les soins énergétiques stimulent l’énergie, augmentent le rayonnement personnel et facilitent le développement spirituel. En aucun cas ils ne permettent de diagnostics médicaux. Si vous prenez un traitement, ces soins viennent en complément et ne sauraient s’y substituer. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.