Towel Health Spa Massage Body  - uluerservet / Pixabay
Bien-être Massages

Se former au massage Reiki

Le Reiki est un soin énergisant et rééquilibrant se pratiquant généralement sur table. Pour savoir faire un massage Reiki, vous devez apprendre à canaliser et transmettre l’énergie Reiki par l’imposition des mains afin d’activer les processus naturels de guérison. Vous n’utilisez pas votre propre énergie mais celle de « l’énergie universelle de vie »

Qu’est ce que le Reiki ?

Présentation du massage Reiki 

Le massage Reiki est une technique qui implique l’utilisation de soins manuels ou à distance pour équilibrer les canaux d’énergie dans le corps. C’est une forme de guérison qui ne nécessite aucun contact physique. Les praticiens croient que nous sommes tous capables de donner et de recevoir cette énergie parce que nous sommes tous, au fond, de purs esprits. Le massage équilibrera et guérira en éliminant les blocages dans votre champ d’énergie qui causent le stress, l’anxiété et la douleur. Le traitement se fait généralement avec des vêtements pour que vous puissiez vous allonger sur le dos ou vous lever en vous appuyant contre un mur ou en demandant à quelqu’un de travailler sur vous par derrière (soit comme assistant, soit comme thérapeute).

L’énergie du Reiki est profondément relaxante et énergisante. Il s’agit d’une thérapie énergétique complémentaire, ce qui signifie qu’elle peut être utilisée à la place ou en complément d’autres thérapies et traitements. Le reiki a également un effet positif sur les émotions. 

Le reiki est une forme de guérison énergétique qui équilibre et harmonise le flux de l’énergie de la force vitale (aussi appelée « ki » ou « qi »). Les praticiens du reiki croient que cette force vitale est présente dans tous les êtres vivants et peut être contrôlée par l’esprit, le corps et l’âme. Ce type de thérapie se concentre sur l’intention 

Grâce à la guérison par le reiki, le ki circule dans le corps du praticien, où il est ensuite canalisé par ses mains vers les patients qui ont besoin d’un traitement. On peut donc dire que le reiki est une forme de thérapie par « courant continu », car il n’implique aucune prise sur la personne traitée. Au contraire, il leur permet de libérer ce dont ils n’ont pas besoin afin qu’ils puissent éventuellement se guérir eux-mêmes en reprenant contact avec leurs capacités innées d’auto-guérison. Il a été avancé que les traitements en tant que tels sont à la fois holistiques et déséquilibrés, concepts clés de l’utilisation du reiki comme méthode de traitement des personnes souffrant de douleurs chroniques, car il considère la douleur chronique comme une manifestation physique et une indication de déséquilibre émotionnel dans le bien-être émotionnel d’un individu. 

Que signifie le mot Reiki ? 

Le mot rei signifie sagesse intuitive ou ordre universel et ki se traduit par énergie vitale telle qu’elle est utilisée dans la philosophie orientale. 

Les principes du Reiki 

1. Le premier principe est que vous devez avoir un amour inconditionnel pour tout et tous. C’est la clé pour débloquer notre énergie et ouvrir notre cœur. 

2. Le deuxième principe est que nous sommes tous reliés par une énergie vitale appelée ki ou chi à tout ce qui est de toute nature dans l’univers, y compris les animaux, les plantes et les autres personnes qui doivent être traités avec respect. 

3. Le troisième principe du Reiki est que ces énergies circulent à travers nous selon trois canaux principaux : le corps, le mental et le spirituel. Lorsque l’un de ces canaux est bloqué par une maladie ou une blessure, cela affecte non seulement cette partie de votre corps mais, plus important encore, cela peut entraîner un déséquilibre majeur dans notre vie qui peut avoir d’énormes répercussions non seulement sur votre santé physique mais aussi sur votre état mental ! 

4. Il y a deux choses que vous pouvez faire à ce sujet si vous souffrez d’une maladie de longue durée : Une chose que vous pourriez faire est de prendre un congé tous les sept jours pour vous arrêter complètement de travailler pendant au moins un jour afin de vous donner le temps de vous remettre complètement avant de retourner dans le monde – mais assurez-vous de dormir suffisamment pendant cette période également ; sinon, si 7 jours vous semblent une idée irréaliste, voyez quelles pauses ou quels congés vous prenez déjà tout au long de votre semaine de travail ˆ. Peut-être que le fait de les allonger aiderait à créer des points tampons entre la frénésie de la vie quotidienne ?

5. Faites attention à la quantité d’énergie/pression de travail et de responsabilité ˆ surtout la tension émotionnelle ; parfois ceux que nous aimons (ou qui nous aiment) nous demandent de passer plus de temps avec eux que nous ne le souhaiterions autrement mais assurez-vous que cela ne devienne pas une obligation car cela ne fera qu’ajouter du stress qui se répercute sur la santé !  

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *