Couple Romantic Camping Lovers  - Gia_Han_Yeu / Pixabay
Esprit Numérologie

Tout savoir sur la numérologie

La numérologie est la symbolique de l’étude des chiffres. Elle est basée sur l’étude de votre date de naissance, des lettres de votre prénom et de votre nom. Chaque lettre a une valeur numérique. Je vous propose de découvrir cet article qui vous permettra de tout savoir sur la numérologie.

Qu’est-ce que la numérologie ? 

La numérologie est un système de divination basé sur l’hypothèse que tous les événements sont déterminés par des nombres. Elle a été conçue entre le 2e siècle avant J.-C. et le 1er siècle après J.-C. 

La numérologie est un domaine ésotérique traditionnel d’enquête sur les nombres et sur la façon dont ils symbolisent les aspects de la vie spirituelle et matérielle, par exemple dans les cartes de tarot, les runes, les cartes astrologiques ou les mandalas. Le praticien de la numérologie étudiera les nombres en fonction de leurs qualités dans différents contextes afin de faire des prédictions sur la vie des gens ainsi que sur les événements qui sont significatifs dans la vie de ces gens. 

La numérologie est l’étude des nombres et de leur symbolique. Elle n’est pas liée à l’astrologie ou aux horoscopes, mais est une science ancienne dont les origines remontent à Pythagore. Les nombres sont fondamentaux dans de nombreux aspects de notre vie, notamment les relations avec les autres et le lien entre les objets de notre environnement. Se connecter à ces énergies peut favoriser la compréhension de soi et aider à trouver plus d’équilibre et de satisfaction dans sa vie. 

Comment calculer son numéro ? 

Le calcul commence par la détermination du numéro de parcours de vie à partir de la date de naissance d’une personne : additionnez tous les chiffres de la date de naissance ; si elle s’élève à 10 ou à un nombre pair, vous pouvez soustraire 2 chaque fois que vous réduisez de moitié ses chiffres jusqu’à ce que vous obteniez un nombre à un seul chiffre après avoir fait cela, soustrayez 2 si elle s’élève à un nombre à deux chiffres. Cela représentera votre numéro de chemin de vie, qui peut être trouvé sur votre main, soit en traçant des lignes sur chaque doigt, soit en cherchant simplement quel doigt a un nombre impair montrant visiblement 

Signification des numéros en numérologie 

En numérologie, on attribue aux nombres une signification spécifique basée sur leur ordre ou leur séquence de 1 à 9. La signification de chaque nombre sera différente pour chaque individu, mais voici quelques lignes directrices générales : 

Le chiffre 1 en numérologie

Le chiffre un est le seul chiffre pair de la séquence de chiffres ; il a donc une qualité d’équilibre, d’ordre et de structure. C’est souvent le signe de nouveaux départs, de nouveaux cycles et d’une renaissance. 

Le chiffre 2 en numérologie

Le nombre deux est associé à la dualité et peut représenter le contraste, la complémentarité, la coopération, ainsi que la séparation. Il peut également signifier l’union avec une autre personne ou avec la société dans son ensemble. Le chiffre deux peut aussi représenter des triangles amoureux ou des enchevêtrements émotionnels difficiles à résoudre mais qui, lorsqu’ils guérissent, apportent une plus grande sagesse ou une meilleure connaissance de soi. 

Le chiffre 3 en numérologie

Le chiffre trois symbolise souvent la créativité et l’expansion des possibilités de croissance ainsi que l’équilibre entre les désirs personnels et la responsabilité envers les autres autour de nous. Par exemple, le chiffre 3 est associé à des talents qui permettent de remplir des engagements comme celui d’enseigner aux enfants leur environnement tout en prenant du temps pour soi dans des activités de plein air comme la randonnée ou le ski le week-end, avant de rentrer chez soi tôt le lundi matin, rafraîchi pour la semaine suivante au travail le mardi matin ! 

Le chiffre 4 en numérologie

La numérologie à quatre représente généralement la stabilité et la sécurité ; ceux qui identifient la numérologie à quatre peuvent être attirés par des professions comme la comptabilité où ils peuvent se sentir ancrés par une analyse méticuleuse des données parmi d’autres aspects du travail qui les aident à se sentir moins dépassés par les événements de la vie qui échappent à leur contrôle immédiat et qui provoquent une anxiété qui les conduit à la maladie mentale si elle n’est pas gérée en conséquence ! 

Le chiffre 5 en numérologie

La numérologie est le nombre d’équilibre ; ce nombre peut être attiré par des professions plus créatives ou inspirantes car elles veulent se sentir engagées et inspirées pour fournir le meilleur travail possible à leur entreprise ou à leur équipe !  

Le chiffre 6 en numérologie

Six personnes en numérologie peuvent être attirées par les professions où elles sont capables, par leur travail, de fournir beaucoup de services à la communauté ou d’efforts philanthropiques pour la justice sociale. Ils pourraient également faire carrière dans des domaines tels que l’enseignement et la médecine. 

Le chiffre 7 en numérologie

Sept personnes en numérologie pourraient être attirées par des carrières où elles travaillent à apporter un changement positif dans la société, comme parler en public en politique au nom des droits de l’homme ou de la protection de l’environnement ! 

Le chiffre 8 en numérologie

Huit personnes en numérologie pourraient être attirées par des professions où elles guident les autres pour qu’ils deviennent de meilleures versions d’eux-mêmes. Ils pourraient être attirés par des carrières de coachs de carrière, d’enseignants ou d’orateurs motivés ! 

Le chiffre 9 en numérologie

Neuf personnes en numérologie pourraient apprécier les professions qui impliquent d’être la voix de quelque chose qui les passionne et qu’ils veulent changer dans la société comme les droits des animaux par exemple. Ils pourraient être attirés par des carrières d’activistes ou de défenseurs des animaux ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *