Wellness Massage Spa Relaxation  - IngridasMassagen / Pixabay
Bien-être Massages

Les différents massages esthétiques

Existant depuis l’Antiquité, le massage esthétique est un véritable art qui consiste à toucher, rouler, palper dans un objectif de relaxer, stimuler la personne. La finalité est de rendre la personne la plus détendue et heureuse possible. Il existe plusieurs formes de massages, selon ce que l’on souhaite relaxer. Le massage esthétique n’est en aucun cas un massage médical. Il ne faut donc pas le prendre comme un moyen de soulager un mal, mais plutôt pour se sentir plus relaxer. Je vous propose de découvrir les différents massages esthétiques qui existent.

MASSAGE AUX POCHONS THAÏ 

Ce massage un massage thaï traditionnel qui utilise des techniques et des points de pression pour stimuler les lignes d’énergie intérieures du corps. On pense qu’il est utile, entre autres, en cas de dysfonctionnement sexuel, d’insomnie et de manque d’appétit. Le processus commence en recouvrant le receveur d’une feuille et en le faisant tremper dans de l’huile chaude. Le thérapeute commence ensuite à masser ses mains avant de les placer sur des points spécifiques du dos (ou dans ce cas, des poches). Le massage aux pochons d’herbes est une technique qui consiste en l’application d’un mélange de plantes aromatiques et d’épices placé dans un tissu. Grâce à la chaleur, les plantes libèrent leurs essences et leurs principes actifs qui vont se condenser dans le tissu dans lequel elles sont enveloppées. Effet détox garanti …. 

MASSAGE LOMI-LOMI 

Originaire d’Hawaï, c’est un massage puissant et enveloppant qui se pratique essentiellement avec les avant-bras par des mouvements amples et plutôt rapides. Aussi fluide et rythmé que la danse des vagues sur le sable noir de l’île, ce massage est avant tout une invitation au voyage. Il symbolise le « Aloha » : respect et attention. 

Ce massage est une ancienne technique de massage hawaïenne qui traite à la fois le corps et l’esprit par de longs mouvements de pression rythmés et fluides ainsi que par des mouvements de glissement sur les zones de tension ou d’adhérences. Ce type de thérapie facilite la relaxation physique tout en encourageant l’équilibre psychologique car il soulage le stress, ouvre des canaux d’énergie, libère les toxines du tissu musculaire et aide à promouvoir la circulation, ce qui peut soulager de nombreux types de douleurs.  

Le Lomi Lomilomi (mieux vaut le prononcer) est souvent qualifié de message de style « paresseux » parce qu’il n’utilise ni huile ni lotion… à la place, votre peau sera enduite de différentes combinaisons si les fleurs et les herbes comme le bois de santal pour la santé ; le gardénia pour guérir les peines d’amour ; la lavande pour la paix émotionnelle ; les pétales de souci pour se fixer pendant les périodes de changement comme les déménagements – ceux qui ont essayé cela savent combien il est difficile de choisir le parfum qui convient le mieux à leurs besoins ! Pour d’autres, il s’agit de l’atmosphère relaxante qui les entoure grâce à la musique douce qui joue en arrière-plan.

Le Lomi Lomi est souvent caractérisé par ses mouvements de « balancement rythmique doux ». La personne qui effectue le massage commence toujours par la tête de son partenaire et descend jusqu’aux orteils. 

MASSAGE AUX BAMBOUS 

Ce massage originaire d’Afrique dénoue les tensions de façon progressive, et permet de faire relâcher la pression musculaire. L’organisme devient plus souple, plus léger, d’où la diminution du stress et de la fatigue. Par ailleurs, par ses mouvements roulés, le Bambou active la circulation sanguine et draine les toxines. Il permet ainsi de combattre l’aspect peau d’orange et les amas graisseux. 

Ce massage consiste à utiliser des bâtons de bambou lisses et fins pour appliquer une pression sur les tissus mous. Il existe différents styles de massage au bambou : certains utilisent des mouvements forts et rapides avec une légère pression, tandis que d’autres utilisent des mouvements lents et doux avec une pression ferme. 

Le massage aux bambous est l’un des massages les plus populaires au monde. Les longues fibres de bambou qui se chevauchent offrent un matériau très solide et durable pour le massage thérapeutique. 

Les massothérapeutes utilisent généralement un vêtement ou une serviette pour couvrir le dos, puis ils se réchauffent avec des serviettes chaudes avant d’aller se faire masser. Le thérapeute met de l’huile et de la lotion pour faciliter le massage des mains en exerçant une pression sur différentes parties du corps. 

Vous obtiendrez un massage profond et relaxant de la tête aux pieds qui aidera à relâcher la tension dans les muscles, tout en stimulant la circulation et en augmentant le niveau d’énergie ! 

MASSAGE AUX PIERRES CHAUDES 

Les pierres de lave chaudes sont placées sur les centres énergétiques. La chaleur transmise au corps élimine les tensions grâce aux effets thermiques et équilibre les fonctions des tissus. La circulation du sang est stimulée, le flux lymphatique favorisé. Les énergies vitales sont libérées et stimulent la mobilité physique et psychique. 

Le massage relaxant et revitalisant aux pierres chaudes peut vous aider à vous détendre et à revitaliser votre corps. La chaleur apaisante des pierres chaudes de ce massage est capable de pénétrer profondément dans les muscles, ce qui aide à faire fondre les tensions et les raideurs de votre corps. Un massage aux pierres chaudes est un type de massage en profondeur des tissus où le thérapeute utilise des pierres chauffées comme extension de ses mains pour une meilleure circulation et une pénétration plus profonde de la pression sur des points spécifiques du corps. Ce type de thérapie peut stimuler la circulation sanguine, libérer les toxines dans les cellules, oxygéner les cellules avec des niveaux d’oxygène accrus, stimuler le drainage lymphatique et la circulation (système lymphatique), soulager le stress, augmenter la flexibilité des articulations, diminuer les douleurs chroniques telles que les maux de tête ou les douleurs arthritiques tout en libérant la tension musculaire. 

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.