Qu’est-ce que l’Om Yoga ?
L’Om Yoga est un type de hatha yoga qui apprend au participant à se connecter à sa respiration et à l’utiliser pour trouver la paix et la tranquillité. C’est plus qu’un simple exercice physique, car il équilibre le corps et l’esprit. Il comporte de nombreux niveaux différents, tels que des programmes pour débutants, avancés et thérapeutiques, qui sont adaptés au niveau de forme physique actuel de chaque individu. Traditionnellement, l’om yoga est souvent pratiqué dans une salle dont la température est adaptée à des besoins spécifiques et, une fois l’environnement mis en place, les participants sont encouragés à pratiquer la méditation.Â
L’Om Yoga est une forme de yoga qui consiste en une combinaison de méditation et d’exercice pour aider les femmes à se connecter à leur paix intérieure, à trouver un équilibre dans leur vie et à se sentir bien. C’est une ancienne tradition indienne qui vous aide à reconnecter votre corps avec votre esprit, c’est pourquoi elle est devenue très populaire.  Vous pouvez tout à fait combiner le Om Yoga avec d’autres pratiques, comme le Ashtanga Yoga.
En résumé :
L’Om yoga est une forme de méditation qui consiste à inclure un travail respiratoire dans votre routine quotidienne tout en faisant différentes poses physiques pour vous aider à avoir un sentiment de paix dans la vie de tous les jours.Â
Les exercices d’Aum Yoga sont-ils faciles à réaliser ?
Les exercices sont faciles à faire à la maison et vous laisseront un sentiment de fraîcheur et de bonheur. L’ Om Yoga se concentre sur la prise de respirations profondes, reliant le flux de la respiration au mouvement pour améliorer la flexibilité, la force et la relaxation. Deux poses d’aum Yoga très populaires sont la pose en demi-lune qui étire les muscles du dos et la pose du pigeon qui est utilisée comme pose de guérison pour les personnes qui ont un stress ou une tension dans la région du bas du dos ou de l’abdomen.
De quand date l’Om Yoga ?
L’om yoga remonte à des milliers d’années en Inde, où les ascètes shaivites le pratiquaient dans le cadre de leur pratique religieuse
Quels sont les bienfaits du Aum Yoga ?
L’om Yoga est une pratique qui peut être pratiquée en privé ou dans le cadre de cours publics. Il est pratiqué depuis des siècles et sa popularité ne cesse de croître.
Les bienfaits pour le corps
Parmi les bienfaits pour le corps, on peut citer une meilleure posture, des muscles centraux plus forts et un meilleur équilibre, tandis que sur le plan mental, on peut s’attendre à une réduction du niveau de stress et des tensions.
L’Om Yoga ne repose sur aucun équipement, mais plutôt sur les mouvements naturels de votre propre corps. Les postures sont conçues pour étirer vos muscles et renforcer votre tronc tout en vous maintenant aligné, afin qu’aucune pression ne soit exercée sur vos articulations ou vos organes internes par un mauvais alignement de la colonne vertébrale pendant le mouvement. Vous pouvez l’utiliser pendant différents types de Yoga comme le Prana Yoga.
La pratique apporte souvent des améliorations physiques et mentales ; la pratique du om yoga rendra une personne plus forte et plus saine dans l’ensemble.
Les bienfaits pour l’esprit
L’om yoga peut aussi être très bon pour la santé mentale. Des études ont conclu que le yoga réduit les niveaux d’anxiété associés aux maladies chroniques, à la dépression et aux traumatismes de l’enfance lorsqu’il est pratiqué régulièrement pendant une certaine période
La méditation est également très utile pour ceux qui souffrent d’anxiété et de dépression, car elle permet de combattre les pensées négatives en se plongeant dans le moment présent.
Comment prononcer l’ Om Yoga ?
Prononcé comme Aum, le son Om est considéré comme le son le plus puissant et le plus sacré de tout l’hindouisme.
Le mantra OM a une longue histoire dans l’hindouisme et le bouddhisme. En sanskrit, AUM est composé de trois lettres : « A », « U » et « M » qui représentent respectivement la création, la préservation et la destruction.
Quand faire de l’Aum Yoga ?
L’Om yoga est génial car il peut être fait n’importe où et n’importe quand ! Vous n’avez besoin d’aucun équipement pour pratiquer ce type de yoga, vous n’avez donc pas à vous soucier de louer un espace dans une salle de gym ou des machines coûteuses ; tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un espace au sol dans un salon sans vêtements ou même juste à l’extérieur dans la nature, ce qui signifie que tout a un potentiel
Avec tous ces conseils, vous n’avez plus qu’une chose à faire : essayer l’om Yoga et profiter de ses bienfaits ! Faites-passer votre bien-être avant tout le reste, vous le méritez.