miel reflux acide
Santé

Miel pour le reflux acide

Le miel a une longue histoire d’applications en tant que produit de guérison naturel pour de nombreuses maladies.

La médecine ayurvédique, en particulier, a fait (et fait toujours) un large usage du miel à des fins de guérison.

Avant de commencer à considérer les avantages spécifiques que le miel peut apporter aux personnes qui le prennent comme remède à leur reflux, nous voulons consacrer quelques mots à des avantages plus généraux.En effet, l’action potentiellement grande que le miel exerce sur les mécanismes du reflux repose sur au moins trois propriétés hautement bénéfiques.

La cicatrisation des plaies

Le miel contient du peroxyde d’hydrogène naturel, qui s’est avéré extrêmement efficace dans le processus de cicatrisation des plaies. Pour vous donner une meilleure idée, ce composé fonctionne si bien que les pansements imprégnés de miel peuvent entraîner une réduction significative du temps de cicatrisation et une désinfection rapide des ulcères chez les personnes diabétiques.

Activité antimicrobienne

Le miel possède de bonnes propriétés antibactériennes, ce qui est d’une grande aide dans une variété de maladies. Cependant, il a également été noté que les différents types et les différents moments des sources de nectar sont importants pour l’effet final. C’est pourquoi toutes les sortes de miel ne sont pas égales, il faut donc en savoir plus sur les meilleures options à choisir.

Activité anticancéreuse

Le miel contient une quantité importante d’antioxydants, ce qui rend le produit bon pour tout. Il a été constaté que les variétés et les variantes de polyphénols présents dans le miel présentent des propriétés antiprolifératives contre plusieurs types de cancer. En outre, le miel est un stimulant immunitaire pour les patients qui suivent une chimiothérapie, car il a un effet protecteur contre les effets secondaires les plus courants de la chimiothérapie, comme la mucosite.

Avec ces prémisses, vous pouvez imaginer que le miel peut soulager le reflux acide.

Comment prendre du miel pour traiter les reflux acides

reflux acide miel

De nombreuses personnes se demandent comment prendre du miel comme remède contre les reflux acides, et en quelle quantité.

Les choses sont très simples : vous pouvez prendre 5 ml de miel tel quel pour obtenir un soulagement (mais l’expérience personnelle est toujours essentielle).

Ce qui est plus encourageant dans la prise de miel pour les reflux acides, c’est que c’est un liquide visqueux et un nutriment, c’est pourquoi il peut être utilisé facilement pour prévenir le reflux gastro-œsophagien. Une variante : vous pouvez également ajouter une cuillère à soupe de miel à une tasse d’eau chaude chaque matin.

Il y a des personnes qui n’aiment pas prendre le miel tel quel, c’est pourquoi vous pouvez aussi le rendre plus agréable en créant d’autres « recettes ».

Citron et miel pour les reflux acides

L’une des façons les plus simples et les plus efficaces de prendre du miel est de le mélanger à de l’eau citronnée.

En soi, le citron est acide et cela signifie qu’il ne devrait pas être suggéré de le boire pour les personnes souffrant de reflux. Cependant, il a été constaté que l’eau citronnée a un effet potentiellement bon car elle agit contre l’acidité qui est responsable de l’agression de la muqueuse œsophagienne.

La « recette officielle » de l’eau citronnée est la suivante. Vous pouvez mélanger une cuillère à soupe de jus de citron dans de l’eau chaude ou tiède, et boire ce mélange quelques minutes avant de manger. À cette recette, vous pouvez ajouter 1 à 2 cuillères à soupe de miel.

Ce n’est pas spécifiquement pour le reflux, cependant, le mode de préparation est le même.

Vinaigre de cidre de pomme et miel pour le reflux acide

Le vinaigre de cidre de pomme est un grand guérisseur naturel pour les brûlures d’estomac et le reflux acide.

Il existe une ressource très spéciale sur la façon de tirer le meilleur parti du vinaigre et nous vous suggérons fortement d’en apprendre davantage sur ce sujet important. Cependant, vous pouvez améliorer les bienfaits du vinaigre en y ajoutant du miel et créer une recette spéciale pour vous aider à surmonter les symptômes du reflux.

Il s’agit d’un remède assez populaire, même s’il existe de nombreuses possibilités de l’adapter au mieux à votre goût (c’est pourquoi maintenant).

Thé au gingembre avec du miel pour le reflux acide

bienfaits-miel

Tout comme ce que nous avons envisagé pour l’eau citronnée, le thé au gingembre est une très bonne option pour traiter le reflux acide et les symptômes associés, à commencer par les brûlures d’estomac.

Pour être honnête, le gingembre (sous forme de thé ou non) est l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, juste en raison des très nombreux avantages qu’il apporte à la fois. Dans certains cas, boire du thé au gingembre seul peut ne pas être agréable (mais cela dépend vraiment des goûts personnels). C’est pourquoi de nombreuses personnes ont l’habitude d’ajouter un peu de miel à la recette.

L’intérêt de ce remède est qu’il permet de bénéficier des bienfaits de deux des meilleurs guérisseurs naturels de la planète. C’est pourquoi nous vous suggérons fortement de l’essayer dès que possible.

Miel et yaourt pour les reflux acides

Une autre bonne façon de profiter des bienfaits du miel est de le mélanger à du yaourt.

Il suffit d’ajouter 1 à 2 cuillères de miel pour commencer à ressentir certains avantages. Cette suggestion est particulièrement utile pour les personnes pour lesquelles le yaourt est un élément important du régime alimentaire. Nous ne suggérons pas de la considérer comme un véritable « remède » si vous envisagez de ne consommer que quelques yaourts, de temps en temps.

Comme toujours, la clé est la constance. Vous devez déterminer lequel des modes d’administration mentionnés ci-dessus convient le mieux à votre cas.

Le miel pour les brûlures d’estomac

Si le miel est si bon pour les reflux acides, c’est parce qu’il protège la muqueuse œsophagienne de l’agression du contenu acide de l’estomac.

Il a une action d’enrobage, ce qui signifie que les brûlures d’estomac sont beaucoup moins perçues, même lorsqu’il y a eu une remontée des matières gastriques le long de l’œsophage. Il existe plusieurs autres guérisseurs naturels ayant la même propriété, comme les bananes, et vous devriez tous les inclure dans votre alimentation pour une meilleure action.

Le miel a une viscosité et une densité élevées, ainsi qu’une faible tension superficielle. Cela permet au miel de rester plus longtemps dans l’œsophage comme un revêtement sur la muqueuse.

Cela signifie que, si on le compare à d’autres composés (ou à des médicaments sur ordonnance) censés avoir des effets similaires, le miel conserve ses bienfaits plus longtemps. En ce qui concerne les brûlures d’estomac, nous pouvons nous attendre à une augmentation du temps sans symptômes, grâce au miel qui reste en place là où les symptômes commencent.

Nous ne disons pas que cela va toujours se produire en prenant les 5 ml vus ci-dessus, il est important que les personnes qui souffrent de reflux et de brûlures d’estomac écoutent leur organisme et agissent en conséquence.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.