choisir son pendule
Esprit

Comment choisir son pendule ?

Vous avez décidé de vous initier à la radiesthésie ou à l’art divinatoire ? La première étape à franchir consistera à bien choisir votre pendule. Pour y parvenir, vous devez prendre en compte certains critères tels que le matériau de fabrication, la forme de l’outil et surtout l’utilisation à laquelle vous le destinez. Voici des détails utiles sur le sujet.

Déterminer l’utilisation que vous souhaitez faire du pendule

Autrefois, l’homme se servait essentiellement du pendule pour faire de la radiesthésie et ainsi trouver des sources d’eau, de minerai et même communiquer avec l’au-delà. Cet outil oscillatoire peut aussi être utilisé à d’autres fins comme la voyance, la méditation, la télépathie ou encore la guérison énergétique. Alors, avant de commander un pendule en pierre par exemple, il importe de définir au préalable si vous souhaitez guérir ou procéder à une exploration profonde votre subconscient. Selon l’utilisation que vous destinez à l’instrument, certains matériaux ou formes seront plus adaptés et vous permettront d’accéder aux meilleurs résultats possible.

pendule art divinatoire

Sélectionner le matériau de fabrication approprié

Plusieurs matières peuvent servir à concevoir un pendule :

Le cristal

Généralement, ce sont les pierres semi-précieuses qui sont utilisées pour fabriquer les pendules en cristaux. Chacune d’entre elles possède une vertu particulière très bénéfique pour le corps. Par ailleurs, les pierres émettent une énergie propre à chaque utilisateur : une caractéristique qui fait d’elles des instruments spécifiquement efficaces dans le processus de guérison. Avant de sélectionner votre cristal, il importe que vous déterminiez la partie de votre corps ou le chakra que vous désirez travailler. Si vous souhaitez agir sur le canal énergétique au niveau de votre cœur, optez pour le quartz rose. Vous pouvez également vous servir de votre intuition et choisir la pierre avec laquelle vous vous sentez le plus en harmonie. Parfois, le subconscient sait exactement ce dont vous avez besoin bien avant vous.

Même si les pendules en pierres semi-précieuses sont particulièrement plus performantes pour la guérison, cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas vous en servir pour pratiquer de la voyance. Avec la procédure appropriée, ils peuvent vous apporter des réponses fiables à vos interrogations. Par exemple, un pendule en quartz clair vous permettra de guérir et de trouver les solutions que vous recherchez. Grâce à sa faculté à amplifier l’énergie, il détectera tous les indices, même les plus infimes données par votre subconscient.

Le métal

Plusieurs types de métaux sont utilisés pour fabriquer le pendule. Il s’agit notamment de l’argent, du cuivre, de l’acier oxydable ou encore du laiton. Ce dernier ainsi que le cuivre ont la réputation d’être les métaux les plus conducteurs d’énergie, un critère qui les rend particulièrement plus efficaces pour l’art divinatoire. En effet, ils possèdent la capacité d’accroître l’énergie et les vibrations que perçoit le corps.

Un outil oscillatoire conçu en métal constitue une énorme source d’énergie magnétique qui peut induire une oscillation parfaite pour une lecture claire et fiable des réponses. Il constitue donc un allié de choix pour vos séances de divination. Prenez par exemple le pendule égyptien qui est à la fois efficace pour le magnétisme, la géobiologie et les arts divinatoires.

Le bois

Les pendules en bois sont des accessoires très particuliers, puisqu’ils n’émettent pas d’énergie. Si ces objets ne sont pas affectés par l’énergie qui les entoure, ils sont influencés en revanche par l’énergie que dégage leur porteur. Vous pouvez les utiliser pour pratiquer de l’art divinatoire, mais ils ne vous serviront pas dans un processus de guérison.

Tenir compte de la forme du pendule

Les pendules sont des accessoires qui existent sous plusieurs formes et sous différentes tailles. Ne vous attendez pas à trouver la meilleure structure possible, car tout comme le matériau de conception, l’apparence de votre accessoire dépend de l’utilisation que vous souhaitez faire de votre outil. À l’origine, les pendules possédaient une forme conique afin de faciliter la divination. Leur embout pointu symbolisait le centre où s’effectue le transfert d’énergies entre l’utilisateur et le pendule.

pendule radiesthesie

Le pendule en forme de goutte

La structure de goutte reste la plus adaptée pour les néophytes dans le domaine de la radiesthésie. Ce pendule à l’aspect très simple possède un niveau vibratoire élevé qui aide le porteur à établir une connexion rapide avec l’instrument.

Le pendule séphoroton

Composés d’une sphère en pierre naturelle parée d’une pointe en métal, les pendules séphoroton sont connus pour être des instruments de prédiction à la fois exacts et sûrs. La raison de leur efficacité trouve sûrement son origine dans leur grande sensibilité aux vibrations. Cette caractéristique fait de cet outil l’un des plus efficaces dont on se sert pour trouver des réponses.

Le pendule avec chambre à témoin

Un pendule témoin est souvent équipé d’un couvercle que vous pouvez dévisser et y insérer un bout de papier sur lequel vous avez inscrit vos intentions. Ce processus peut augmenter votre capacité à rester concentré. Vous avez également la possibilité d’y mettre des herbes, des pierres semi-précieuses ou tout objet qui peut vous permettre de renforcer votre recherche sur la thématique de votre choix.

Le pendule hexagonal

Un pendule sous la forme d’un hexagone reste parfait pour un processus de guérison. Il est muni d’une longue pointe qui permet de favoriser la transmission de l’énergie entre l’accessoire et son porteur. Vous pouvez en servir pour détecter les zones sensibles de votre corps ou encore l’origine d’une maladie. Grâce à sa structure unique, ce pendule aide à trouver à la fois l’union, l’équilibre et l’harmonie.

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.