Différents types de Cellulite

La cellulite est un phénomène typiquement féminin. Elle touche aussi bien les femmes minces que les femmes rondes. Elle apparaît avec une alimentation trop riche, associée à une sédentarité. Et ce phénomène s’amplifie dans le cas d’un déséquilibre hormonal ou d’une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique.

On distingue 3 types de cellulite :

La cellulite adipeuse
Il s’agit d’une cellulite graisseuse molle et non douloureuse. Elle est souvent due à un excès de graisses dans l’alimentation et un manque d’activité physique. L’apport alimentaire est supérieur aux dépenses énergétiques ce qui a pour effet le stockage des cellules graisseuse ; l’organisme va alors stocker ce surplus. Phénomène amplifié par un déséquilibre hormonal.

La cellulite aqueuse
Légèrement visible et souple, elle est liée à une rétention d’eau due à une mauvaise circulation veineuse et lymphatique. On se sent gonflée, surtout avant les règles. La cellulite des minces par excellence. La sédentarité est sa meilleure alliée.

La cellulite fibreuse
Elle est douloureuse au toucher et présente un aspect peau d’orange prononcé. Elle est symptomatique d’une cellulite profonde et compactée, généralement ancienne. Elle est due au durcissement des fibres de collagène qui entourent les adipocytes et est d’autant plus dure à déloger que les graisses seront difficiles à mobiliser.

En savoir plus:
Connaitre les massages anti-cellulite : cliquer ici
Comment lutter contre la cellulite : cliquer ici
Comprendre les différentes phases de la cellulite : cliquer ici


Publicités